Comment faire un coussin tournesol au crochet étape par étape

Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire un coussin tournesol au crochet étape par étape. Pour réaliser ce joli coussin, il vous faudra d’abord préparer les matières premières puis crocheter le noyau du coussin. Ensuite, vous devrez tisser la « fleur » du tournesol.avant d’attacher les pétales au noyau. Pour finir, il ne restera plus qu’à assembler le Cousin pour obtenir un magnifique objet décoratif !

Préparer les matières premières

Dans cette section, nous vous montrerons comment préparer les matières premières pour crocheter un coussin tournesol. Vous aurez besoin d’un fil à crochet et de quelques autres fournitures. Suivez simplement les étapes décrites ici pas à pas, et vous obtiendrez bientôt votre propre coussin en forme de tournesol !

Choisir le type de fil

Pour faire un coussin tournesol au crochet, vous aurez besoin d’un certain type de fil. Il existe plusieurs types de fils sur le marché, mais pour ce projet nous recommandons d’utiliser un fil en coton. Le coton est une matière naturelle qui se décline en différentes couleurs et peut être facilement teintée si vous souhaitez changer la couleur du Coussin Tournesol.

Crocheter un tournesol

Assurez-vous d’avoir les bons outils avant de commencer. Vous aurez besoin d’une aiguille à crochet et de la laine de votre choix. Choisissez une couleur qui vous plaît ou qui correspond à la décoration intérieure de votre maison. Une fois que vous avez sélectionné la bonne laine, mesurez environ 80 cm pour faire un cercle parfait. Coupez ensuite le fil et fixez-le à l’aide d’un nœud double.

Crocheter le noyau du coussin

Dans cette section, nous vous montrerons comment crocheter le noyau du coussin tournesol étape par étape. Nous partagerons également quelques astuces pour donner à votre coussin un joli aspect fini. Suivez simplement les instructions et vous aurez bientôt terminé !

Le noyau du coussin : comment le crocheter étape par étape

Pour crocheter le noyau du coussin tournesol, suivez les étapes ci-dessous : 1. Crochetez un cercle avec 25 mailles serrées. Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur pour ce premier tour de mailles, car il ne sera pas visible une fois que le tissu aura été ajouté. Utilisez ensuite la couleur principale du coussin à partir de l’étape 2. 2. Doublez chaque maille (54 mailles au total). Maintenez votre tension assez lâche afin que le cercle puisse se détendre et s’ouvrir en forme de fleur une fois terminé.

Donner à votre coussin tournesol un joli aspect avec ces quelques astuces

Avec un peu de savoir-faire et de patience, il est facile de crocheter un joli coussin tournesol. Suivez ces étapes pour réaliser le vôtre :

  • Tout d’abord, commencez par crocheter le noyau du Coussin en forme de rond avec une aiguille à tricoter et du fil épais. Il suffit ensuite d’enrouler ce noyau avec du papier toilette ou une serviette en papier pour former la base solide sur laquelle vous allez travailler.
  • Ensuite, piquez des petits trous autour du bord extérieur du noyau afin que les brins puissent être crochetés plus facilement. A l’aide d’une grosse aiguille à orner broderie, faites rentrer chaque brin individuellement dans les trous qu’ils avant percés près du bords (il y aura donc trois rangée).

    Tisser la « fleur » du tournesol

    Coussins en forme de tournesol sont jolis et peuvent ajouter une touche vive à n’importe quel salon. Ces coussins sont également assez simples à crocheter, une fois que vous connaissez les techniques de base du crochet. Cet article décrit comment faire un coussin au crochet tournesol étape par étape.

    Façonner les pétales du tournesol

    Commencez par créer un cercle avec 6 mailles serrées. Crochetez ensuite 3 brides dans chaque maille, puis doublez la hauteur de votre crochet pour faire une boucle et passez le fil à travers celle-ci. Faites des diminutions en croisant les 2 premières et dernières brides sur le devant du travail pour fermer le rond. Vous obtenez alors 12 pétales au total.

    Assembler les pétales pour créer la fleur

    Chaque tournesol a 16 pétales, donc vous devrez faire 16 motifs de base. Commencez par crocheter 4 mailles en l’air, fermez-les en formant un anneau. Croché 12 brides dans cet anneau pour obtenir les premiers pétales du tournesol. Maintenez le fil à l’arrière des boucles et tirez sur la boucle supérieure pour former une sorte de bouton central au milieu du premier rang de pétales

  • 6 nouvelles maille sont maintenant accrochés à votre crochet. *Passez le crochet autour du 2ème groupede 3 loops , saisissezn extrémité avant puis tirer through*Recommencer depuis *pour chaque bride suivante . Cela crée les nervures principaux des pétales. » Vous pouvez trouver le modèle complet ici

    Attacher les pétales au noyau

    Dans cette section, nous vous montrerons comment attacher les pétales au noyau du coussin tournesol. Avec seulement quelques étapes simples et des outils que vous avez probablement déjà dans votre maison, vous pourrez créer un magnifique coussin tournesol en crochet !

    Préparer les pétales

    Pour ce coussin, vous aurez besoin de six pétales en crochet. Commencez par faire un noyau en crochet et ensuite attachez-y les pétaux à l’aide d’un fil solide. » « Pour chaque pétale :

  • Crochetez une chaînette de 8 mailles et fermez-la avec une maille serrée pour former un anneau.
  • Ensuite, crochetetz 6 brides à l’intérieur de cet anneau. Serrez bien le centre pour qu’il se rapproche du noyau. » « Pour finir, attachez les pétales à l’aide d’un fil solide

    Attacher les pétales au noyau

    Il y a maintenant l’étape dans laquelle on doit attacher les pétales au noyau. Pour commencer, il faut déterminer combien de pétales seront nécessaires. Une fois ceci est établi, on procède comme suit :

  • On accroche le crochet à une des extrémités du ruban adhésif fixé sur le centre du cercle en tissu jaune et on double le fil pour former une boucle ;
  • On place un petit morceau de ouate entre le crochet et la boucle afin qu’il y ait suffisamment d’espace pour crocheter autour ;
  • On positionne ensuite un premier pétale contre ce coussinet de ouate puis on referme la boucle par une maille coulée en passant toutes les 2 brins à travers les mailles formant la base du pétale;

    Assembler le coussin

    Dans cette section, vous apprendrez à assembler le coussin tournesol au crochet étape par étape. Vous aurez besoin de préparer les pièces avant de pouvoir commencer l’assemblage du coussin. Suivez simplement les instructions et vous serez en mesure d’assembler votre propre coussin tournesol en un rien de temps !

    Préparer les pièces

    Crocheter un coussin tournesol est une excellente façon de personnaliser votre décor intérieur. Il est facile à faire et peut être adapté à différents styles. Suivez ces instructions étape par étape pour crocheter un coussin tournesol au crochet ! Commencez par préparer les pièces du Coussin en suivant les instructions de la section « Préparer les pièces ». Une fois que vous avez terminé, procédez comme suit : 1

    Assembler le coussin

    Pour assembler votre coussin tournesol au crochet, vous aurez besoin de :

  • Le tissu pour le corps du coussin (de la couleur que vous souhaitez) ;
  • Une feuille de papier cartonné ou un carton rigide ;
  • De la colle forte ;
  • Des ciseaux. Commencez par dessiner les pétales sur le papiercartonné. Vous avez besoin de 6 pétales au total. Ensuite, découpez les pétales et fixezles ensemble à l’aide de la colle forte. Laissez sécher quelques minutes avant demettre le tissu en place. Avec des ciseaux, coupez un cercle dans letissus qui sera suffisamment grand pour recouvrir entièrement lespétales et ajoutez une marge d’environ 2 cm tout autour du bord supérieur dupatron (cercle extérieur). Posez ensuite ce tissu sur les pétales et fixezle à l’aide de la colle forte

  • Laisser un commentaire