Comment faire une bouture de pilea

Vous avez un joli pot de pilea et voudriez en faire pousser d’autres pour les offrir à vos amis ? Cet article est fait pour vous ! En suivant ces quelques étapes simples, vous réussirez facilement une bouture de pilea.

Préparer les outils et le matériel nécessaires

Dans cette section, nous vous montrerons comment préparer les outils et le matériel nécessaires pour faire une bouture de pilea. Vous aurez besoin d’un pot, d’un substrat, d’une pince à épiler et d’une plante mère. Assurez-vous de tout avoir sous la main avant de commencer !

Outils nécessaires

Il existe différentes méthodes pour faire une bouture de pilea, mais elles nécessitent toutes quelques outils et matériaux spécifiques. Voici ce dont vous aurez besoin :

  • un couteau ou une paire de ciseaux tranchants ;
  • un pot ou un contenant d’une capacité suffisante pour accueillir la plante.;
  • du terreau ;
  • des billes d’argile (facultatif) ; Une fois que vous avez rassemblé tout le nécessaire, vous êtes prêt à procéder.

    Matériel nécessaire

    Pour faire une bouture de pilea, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Une plante mère en bonne santé
  • Un pot ou un contenant suffisamment grand pour accueillir la bouture
  • De l’engrais pour plantes vertes (facultatif)
  • De la terre pour les plantes vertes
  • Une paire de ciseaux propres et aiguisés ## 1

    Couper la plante à bouturer

    Une bouture de pilea est un excellent moyen de multiplier votre plante. Cela vous permettra d’avoir plusieurs plantes à partir d’une seule, et cela ne prend que quelques minutes. Dans cette section, nous allons vous montrer comment faire une bouture de pilea étape par étape.

    Choisir la plante à bouturer

    Il y a plusieurs façons de faire une bouture de pilea, mais la méthode la plus courante est de couper un morceau d’environ 10 cm de longueur juste au-dessous d’un nœud. Ceux-ci se trouvent généralement à l’endroit où les feuilles et les tiges se rejoignent. Utilisez des cisailles tranchantes pour couper le morceau afin que vous n’abimiez pas la plante.

    Couper la plante à bouturer

    Couper la plante à bouturer : Prendre une tige de 10 cm environ et couper au-dessous d’un nœud. Enlever les feuilles du bas et ne garder que 2 ou 3 feuilles sur le haut de la tige. Coupez également l’extrémité florale si elle est présente. Mettre immédiatement dans un récipient avec de l’eau fraîche pour qu’elle ne se fanera pas trop vite

    Mettre la plante en pots ou en verre d’eau

    Vous avez décidé de faire une bouture de votre plante pilea? Cette section vous expliquera comment mettre votre plante en pots ou en verre d’eau. Continuez la lecture pour obtenir les étapes nécessaires à suivre !

    Préparer le pot ou le verre

    Pour mettre une plante en pots ou en verre d’eau, il faut :

  • un pot ou un verre d’eau propres et assez grands ;
  • des billes d’argile pour le drainage ;
  • de la terre standard du commerce.

    Mettre la plante en pots ou en verre d’eau

    Pour faire une bouture de pilea, il vous faudra d’abord choisir un pot ou un verre dans lequel la plante pourra se développer. Ensuite, coupez une tige de quelques centimètres au-dessus du sol et enlevez les feuilles situées en bas. Mettez ensuite la tige dans le pot ou le verre d’eau et placez-le à l’endroit idéal pour que la plante puisse se développer correctement.

    Arroser régulièrement et attendre que les racines apparaissent

    Pour faire une bouture de pilea, il faut d’abord arroser la plante. Ensuite, on attend que les racines apparaissent. Ces étapes simples vous permettront de multiplier votre pilea en peu de temps !

    Arroser la bouture

    Pour faire une bouture de pilea, il vous faudra d’abord choisir un bout de plante sain avec plusieurs nœuds. Ensuite, coupez le jusqu’au milieu du nœud inférieur à l’aide d’un couteau propre et tranchant. Après avoir coupé la plante, mettez-la dans un pot rempli de terreau humide et arrosez régulièrement pour que le sol ne se dessèche pas. Vous devrez également placer le pot dans un endroit chaud et lumineux afin que les racines puissent bien pousser. Attendez ensuite patiemment que les premières racines apparaissent avant de repiquer votre bouture !

    Attendre les racines

    Arroser régulièrement la plante et attendre que les racines apparaissent avant de replanter. Une fois que les racines commencent à pousser, transplantez-la dans un pot plus grand avec du terreau humide. Assurez-vous de placer le nouveau pot dans un endroit chaud et ensoleillé, car la pilea aime beaucoup la lumière.

    Transplanter une fois que les racines sont suffisamment longues

    Une fois que les racines de la bouture sont suffisamment longues, vous pouvez transplanter cette dernière. Cela nécessite une certaine préparation du substrat et des outils adéquats. Ce guide vous expliquera comment procéder étape par étape pour réussir votre transplantation.

    Préparer le substrat

    Before transplanting your cutting, you’ll need to prepare the new pot and soil. Choose a pot that’s about 2-3 inches (5-8 cm) wider than the current one, and fill it with fresh potting mix. Once the cutting has been transplanted, water it well and place it in indirect sunlight until new growth appears.

    Transplanter la bouture

    Transplanter la bouture Transplanter une fois que les racines sont suffisamment longues. Commencer par préparer le pot en y mettant un lit de drainage composé d’une couche d’argile expandée ou de gravier, puis ajouter un mélange à parts égales de terreau et de sable grossier. Creuser un trou assez large pour accueillir la plante sans lui tordre les racines. Dès que vous avez sorti la plante du pot, examiner soigneusement son système radiculaire et couper toutes les parties abîmées ou mortes. Ensuite, planter la bouture au niveau du sol des alentours du tronc

  • prendre soin qu’elle ne touche pas le bord supérieur du pot car elle risquerait simplement de se faner et finalement mourir étouffée., presser l�eau autour de la base et arroser abondamment

  • Laisser un commentaire