Dans cet article, nous allons vous montrer comment fabriquer une jonquille en papier. C’est un projet amusant et facile à faire, alors suivez les étapes ci-dessous pour créer votre propre magnifique fleur !
Découpez votre papier en forme de jonquille
Dans cette section, nous allons apprendre comment fabriquer une jonquille en papier. Vous aurez besoin d’un morceau de papier et d’une paire de ciseaux pour commencer. Suivez les étapes décrites ci-dessus et vous obtiendrez votre propre jonquille en papier !
Dessinez votre papier en forme de jonquille
Pour fabriquer une jonquille en papier, vous aurez besoin d’un morceau de papier blanc (de préférence un rectangle), d’une paire de ciseaux et d’un stylo. Suivez les étapes suivantes pour créer votre fleur : 1. Dessinez la forme de votre jonquille sur le papier. Une fois que vous avez terminé, utilisez les ciseaux pour découper le long des lignes que vous avez tracées. 2. Ensuite, pliez le papier en trois à partir du bas vers le haut et repliez-le encore une fois afin qu’il soit assez épais pour se tenir debout tout seul. Il devrait ressembler à un accordeon maintenant.
Coupez votre papier en forme de jonquille
Prenez une feuille de papier et tracez-y le contour d’une jonquille. Découpez ensuite le long de la ligne tracée avec un couteau ou des ciseaux. Vous pouvez faire plusieurs jonquilles en même temps si vous le souhaitez. Une fois que vos fleurs sont découpées, pliez chaque pétale vers le bas pour donner à votre jonquille son aspect final.
Collez les bords ensemble pour former la fleur
Les jonquilles symbolisent l’arrivée du printemps. Elles sont généralement jaune vif, mais on peut les trouver de couleurs différentes. Dans cette section, nous allons apprendre comment fabriquer une jonquille en papier à partir de quelques feuilles et un peu de colle.
Préparer les pétales
Les jonquilles en papier sont un excellent moyen de décorer votre maison ou votre bureau. Elles sont faciles à faire et peuvent être faites avec des choses que vous avez probablement déjà dans votre maison. Suivez ces étapes pour fabriquer une jolie jonquille en papier ! Commencez par préparer les pétales de la fleur. Prenez une feuille de papier et pliez-la en trois, puis coupez le long du pli afin que vous ayez six pétales. Ensuite, prenez chaque pétale et humidifiez-le légèrement avant de le replier sur lui-même comme si vous fermiez une carte postale. Cela va donner aux bords des pétales un beau rebondi. Une fois tous les pétales préparés, placez-les autour du centre (une petite boule de papier) et fixez-les avec de la colle
Assembler les pétales
Reconnaissable à son long pétale jaune, la jonquille est une fleur symbolique de printemps. Il est possible de fabriquer une réplique en papier avec quelques feuilles et un peu d’imagination. Voici comment s’y prendre :
ajoutez des pétales à votre jonquille en papier
Pour fabriquer une jonquille en papier, vous aurez besoin de quelques pétales. Dans cette section, nous allons vous montrer comment couper les pétales et les attacher à la tige.
Couper les pétales de papier
Pour faire une jonquille en papier, vous aurez besoin de quelques feuilles de papier blanc et un peu de patience. Suivez ces étapes : 1. Prenez une feuille A4 et pliez-la en trois dans le sens de la longueur pour former un rectangle égal. Cela servira à découper les pétales plus facilement. 2. Découpez six pétales sur la moitié supérieure du rectangle (vous devriez obtenir 12 au total). Assurez-vous que tous les pétales ont des bords ondulés
Attacher les pétales à la tige
Pour fabriquer une jonquille en papier, commencez par découper de petits rectangles dans du papier jaune. Ensuite, pliez chaque rectangle en trois et coupez le bord supérieur pour obtenir des pétales arrondis. Pour finir, attachez les pétaux à la tige en papier en les superposant légèrement.
coloriez ou peignez votre jonquille
Dans cette section, nous vous montrerons comment colorer ou peindre votre jonquille en papier. Les étapes sont faciles à suivre et le résultat final est magnifique !
coloriage
Pour colorer votre jonquille en papier, vous aurez besoin d’un crayon de couleur jaune. Commencez par colorier le centre de la fleur, puis les pétales. Si vous voulez donner un peu plus de dimension à votre jonquille, utilisez une feuille blanche et tracez des lignes ondulées sur toute la surface avant de commencer à peindre.
peinture
Commencez par découper une spirale dans du papier. Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur de papier, mais le jaune ou l’orange fonctionnent bien pour les jonquilles. Ensuite, enroulez la spirale autour d’un crayon et faites-la glisser vers le bas pour former la tige de votre jonquille. Pour colorier votre fleur, vous aurez besoin d’une peinture acrylique opaque et brillante en jaune (ou toute autre couleur que vous voulez). commencez au centre de chaque pétale et étalez la peinture vers l’extérieur. Laissez sécher complètement avant d’ajouter des touches supplémentaires comme des stries ou des dots à l’aide d’un marqueur fin noir.] Dessiner des jonquilles est un excellent moyen de faire preuve d’imagination et de créativité
admirer votre magnifique création !
Voici la dernière étape de votre magnifique jonquille en papier ! Une fois que vous aurez terminé, admirez votre création et soyez fiers de vous !
orgueil
Vérifiez que vous avez tout ce dont vous avez besoin avant de commencer. Vous aurez besoin d’une feuille de papier, d’un crayon, d’une paire de ciseaux et d’un bricolage jolie petite fleur en papier Emoji ( facultatif). Tracez le contour de la moitié supérieure du emoji sur votre papier puis découpez-le. Cela deviendra le pistil et les étaminesde votre fleur. A l’aide des ciseaux, faites une incision au centre du bas du Pistil/Étamine juste assez large pour y glisser la base arrondie d’une autre feuille coupée en forme ovale . Ceci constituera le reste de la corolle ou pétales . Pour finir ,dessinez simplement un cercle au milieu afin qu’il représente le pollen jaune !
satisfaction
Satisfaction garantie en admirant votre magnifique création ! C’est simple, il suffit de suivre ces étapes :