Comment faire pousser des Crassula ovata (Fingers) ?

Crassula ovata, communément appelée « doigts de fée », est une plante succulente populaire. Elle peut être facilement cultivée à partir d’une bouture ou d’un semis et est relativement résistante. Cet article vous expliquera comment faire pousser des Crassulas ovata en 5 étapes simples.

Sélectionner un pot et un substrat appropriés

Pour faire pousser des Crassula ovata (Fingers), il faut tout d’abord sélectionner un pot et un substrat appropriés. Le pot doit être assez grand pour permettre à la plante.de se développer, mais pas trop lourd pour risquer de le renverser. Ensuite, il faut choisir le bon substrat. Il doit être riche en nutriments et drainant afin que les racines ne soient pas submergées dans l’eau.

Choisir le bon pot

De nombreux pots conviennent aux crassulas, mais certains sont plus appropriés que d’autres. Les pots en plastique ont l’avantage d’être légers et peuvent facilement être déplacés à l’extérieur pendant les mois les plus chauds.Les pots en terre cuite ou en grès offrent une meilleure aération et drainage, ce qui est important pour cette plante succulente. Évitez lespots en bois car ils retiennent beaucoup d’humidité et peuvent entraîner la pourriture des racines de votre Crassula ovata Fingers..

Choisir le bon substrat

Le Crassula ovata (Fingers) nécessite un substrat assez riche pour pousser correctement. Un mélange de terre et de sable convient très bien, en veillant à ce que le taux d’humidité soit assez élevé. Le pot doit être suffisamment grand pour permettre aux racines de se développer correctement, mais pas trop car cela peut entraîner des problèmes d’arrosage.

Préparer votre Crassula ovata (Fingers) pour la plantation

Si vous voulez faire pousser des Crassula ovata (Fingers), il y a quelques préparatifs à effectuer. Tout d’abord, choisissez un pot et un substrat appropriés pour votre plante. Ensuite, préparez les boutures de façon à ce qu’elles puissent être replantées avec succès.

Choisir un pot et un substrat appropriés

Pour faire pousser votre Crassula ovata (Fingers), vous aurez besoin d’un pot et d’un substrat appropriés. Choisissez un pot qui est légèrement plus grand que la plante, car elle aura besoin de place pour se développer. Le substrat doit être bien drainé, car les plantes crassulacées n’aiment pas trop l’excès d’eau. Vous pouvez utiliser du sable ou du gravier pour le drainage, en espérant qu’ils soient assez grossiers pour ne pas obstruer le pot.

Préparer les boutures de Crassula ovata (Fingers)

Préparer les boutures de Crassula ovata (Fingers) est une tâche assez simple. Vous aurez besoin des outils et du matériel suivants : ciseaux, sable, pots ou conteneurs en plastique, engrais pour plantes.succulentes. Commencez par couper quelques doigts à l’aide des ciseaux afin d’obtenir des boutures de 2-3 cm de longueur. Ensuite, préparez un pot en le remplissant au tiers de sable fin avant d’y déposer vos boutures. Arrosez généreusement les boutures et placez-les ensuite à l’extérieur si possible ou dans une serre chauffée car elles ont besoin d’un climat chaud et sec pour bien se développer

Planter votre Crassula ovata (Fingers)

Dans cette section, nous allons vous montrer comment planter votre Crassula ovata (Fingers) dans un pot. Nous commencerons par préparer le pot et ensuite, nous passerons à la plantation de la plante.

Préparer le pot et le terreau

Le Crassula ovata (Fingers) est une plante succulente facile à cultiver. Il peut être cultivé dans un pot ou en pleine terre, mais il doit être bien drainé. Voici quelques conseils pour planter votre Crassula ovata :

  • Préparez le pot en y mettant un bon drainage au fond. Vous pouvez utiliser de petits graviers ou des billes d’argile pour cela.
  • Ajoutez ensuite le terreau, puis tassez légèrement et arrosez abondamment afin que le sol soit bien humide.
  • Placez maintenant la plante sur le sol et recouvrez les racines avec du terreau frais..

    Planter la Crassula ovata (Fingers)

    La Crassula ovata, communément appelée « doigts de sorcière » ou « jade pouce » est une plante succulente grasse originaire d’Afrique du Sud. Cette plante a les doigts en formes de petits bonsaïs et peut atteindre une hauteur maximale de 12 cm. Voici quelques conseils pour planter votre Crassula ovata :

  • utilisez un pot assez profond ;
  • mettez un drainage au fond du pot ;
  • remplissez le reste du pot avec un mélange spécialement préparé pour les succulentes (1 partie terreau, 1 partie sable fin et 2 parties gravier) ;
  • arrosez généreusement la première fois puis réduisez l’arrosage à environ une fois par mois.

    Arroser et entretenir votre Crassula ovata (Fingers) après la plantation

    Les Crassula ovata (Fingers) sont une plante succulente qui pousse bien en intérieur. Elle a besoin d’être arrosée régulièrement, mais ne supporte pas les excès d’humidité. Lorsque vous lavez la plante, faites-le délicatement et essayez de ne pas mouiller le feuillage.

    L’arrosage des Crassula ovata (Fingers)

    Les Crassula ovata (Fingers) sont des plantes succulentes, ce qui signifie qu’elles nécessitent peu d’eau. En général, il suffit de les arroser une fois par semaine en été et toutes les 2 à 3 semaines en hiver. Voici quelques conseils pour bien arroser vos Crassula ovata (Fingers) :

  • Utilisez de l’eau déminéralisée ou de l’eau filtrée ;
  • Versez lentement l’eau au pied de la plante, jusqu’à ce que le sol soit bien humidifié ;
  • Évitez d’arroser les feuilles car elles risquent alors de pourrir ;
  • Laissez ensuite le substrat se complètement assécher entre chaque arrosage.

    L’entretien des Crassula ovata (Fingers)

    Pour faire pousser des Crassula ovata (Fingers), il faut les arroser et les entretenir correctement après la plantation. Voici quelques conseils pour vous aider :

  • Arrosez votre plante une à deux fois par semaine, en l’aspergeant généreusement d’eau. Assurez-vous que le substrat est bien imbibé mais évitez d’arroser trop car cela peut provoquer des racines pourries.
  • Pensez à fertiliser votre plante tous les mois, afin de lui apporter les nutriments nécessaires à sa croissance. Utilisez un engrais dilué pour eviter de brûler les racines.
  • Pour retirerfacilementles feuilles mortes oules parties jaunies, utilisezun sèche servettoiledremouleàgâteaux:cettetech assequi sefaire naturellement!

    Faire pousser des boutures de Crassula ovata

    Les Crassula ovata, communément appelés « doigts de fée », sont une espèce populaire de plantes succulentes. Ils poussent bien en intérieur et s’adaptent facilement à la plupart des climats. Faire pousser des boutures est un moyen facile d’obtenir plusieurs plantes à partir d’une seule, et cette section vous montrera comment préparer les boutures et faire pousser les nouvelles plantes.

    Préparer les boutures

    Si vous souhaitez faire pousser des crassules ovata (« fingers »), il est possible de le faire à partir de boutures. Pour préparer les boutures, suivez ces étapes : 1. Utilisez une paire de ciseaux pour couper un « doigt » d’environ 2 cm sur un Crassula ovata adulte. Assurez-vous que la section soit droite et nette. 2. Retirez toutes les feuilles du bas du « doigt » coupé, en laissant seulement celles situées vers le haut. Cela permettra aux racines de mieux respirer lorsque vous planterez la bouture plus tard.. 3 Laissez sécher votre bouture au soleil pendant quelques jours afin que l’excès d’humidité puisse s’évaporer et que les bords des blessures commencent à guérrir avant d’être exposés à nouveau à l’humidité

    Faire pousser les boutures

    Tout d’abord, prélevez des boutures sur les extrémités de vos plantes adultes. Coupez chaque bouture en petits morceaux et retirez toutes les feuilles du bas. Ensuite, placez-les dans un bocal rempli à moitié d’eau et laissez-les macérrer pendant environ une semaine pour que l’arrosage quotidien puisse cicatriser leurs blessures. Après cela, il est temps de replanter vos boutures ! Préparez le pot avec un mélange composé à parts égales de tourbe et de sable grossier avant de planter vos crassula ovata fingerswa y 2 cm (0,8 pouces) profondéePrincesse dentelle ».

  • Laisser un commentaire